L'emploi du temps d'un enfant accompagné

L’emploi du temps d’un enfant accompagné :

Il est défini selon le Projet Individualisé d’Accompagnement. Les avis et attentes des parents et de l'enfant sont recueillis. Des temps éducatifs, thérapeutiques, de soins ou rééducatifs sont proposés à l’enfant et à sa famille. L'emploi du temps est élaboré avec eux.

L’emploi du temps d’un enfant comprend :

Des temps individuels au SESSAD :

  • Un suivi médical annuel au minimum avec le pédiatre,
  • Un suivi médical annuel au minimum avec le médecin de Médecine physique et de réadaptation,
  • Un suivi des appareillages par le kinésithérapeute et des appareilleurs extérieurs.

Des temps individuels sur les lieux de vie de l’enfant :

  • Un suivi thérapeutique par un psychologue, si nécessaire,
  • Un suivi éducatif par un éducateur référent,
  • Un suivi paramédical, si nécessaire : kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, psychomotricité.

Des temps collectifs :

A supports d'activités, de parole, d’écrits, de documents audiovisuels, à supports culturels : Ils sont animés par les éducateurs, psychologues, paramédicaux,…. Des intervenants extérieurs peuvent être sollicités : danse, musique, arts plastiques, …

Écrit par CC Lien permanent