L'emploi du temps d'un enfant accompagné
L’emploi du temps d’un enfant accompagné :
Il est défini selon le Projet Individualisé d’Accompagnement. Les avis et attentes des parents et de l'enfant sont recueillis. Des temps éducatifs, thérapeutiques, de soins ou rééducatifs sont proposés à l’enfant et à sa famille. L'emploi du temps est élaboré avec eux.
L’emploi du temps d’un enfant comprend :
Des temps individuels au SESSAD :
- Un suivi médical annuel au minimum avec le pédiatre,
- Un suivi médical annuel au minimum avec le médecin de Médecine physique et de réadaptation,
- Un suivi des appareillages par le kinésithérapeute et des appareilleurs extérieurs.
Des temps individuels sur les lieux de vie de l’enfant :
- Un suivi thérapeutique par un psychologue, si nécessaire,
- Un suivi éducatif par un éducateur référent,
- Un suivi paramédical, si nécessaire : kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie, psychomotricité.
Des temps collectifs :
A supports d'activités, de parole, d’écrits, de documents audiovisuels, à supports culturels : Ils sont animés par les éducateurs, psychologues, paramédicaux,…. Des intervenants extérieurs peuvent être sollicités : danse, musique, arts plastiques, …
Écrit par CC Lien permanent